6 mars 2024

Vous aider à avancer !

Ce que vous recherchez, là où nous pouvons vous aider

> Engager positivement les équipes dans la transformation

> Donner du sens pour encourager à l’action

> Investir durablement dans le capital humain de votre organisation

> Fidéliser et valoriser (mieux accueillir les nouveaux, fidéliser les récents, valoriser les anciens)

> Communiquer pour mieux faire comprendre et réduire la résistance au changement

> Accélérer au bon moment, sans décourager

> Améliorer les services aux clients tout en développant les effets miroirs

Les bénéfices pour votre organisation

® des équipes plus engagées,

® moins de turn-over et une attractivité employeur supérieure

® des managers plus coopératifs

® un esprit positif et une envie d’avancer

® une meilleure capacité de résistance à la concurrence

® des clients mieux servis ou plus satisfaits

® une plus forte capacité de parler de façon positive de l’organisation

Parlons-en !

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Des exemples concrets d’actions chez nos clients

Retrouvez des exemples d’actions concrètes réalisées chez nos clients depuis 2017.

Ecouter

Écouter les équipes, c’est un levier clé pour les impliquer et aller chercher les idées du terrain.
2 exemples pour les écouter :
L’audit participatif : nous animons des ateliers d’écoute et de recueil de suggestions d’améliorations.
Le panel collaborateur : 3 fois dans l’année, des collaborateurs inscrits au panel participent à des ateliers de réflexions thématiques.

Donner du sens

Donner du sens aux actions de l’entreprise est essentiel, notamment pour les jeunes générations.
2 exemples pour donner du sens :
Le Culture Book : identifier les valeurs de l’organisation, les décrire, les illustrer et vérifier qu’elles sont bien présentes dans tous les volets de son fonctionnement.
La Marque Employeur
: agir sur la perception de l’organisation par les candidats et rendre fiers les collaborateurs embarqués.

Motiver

Toutes les organisations sont en mouvement. Pour limiter la résistance au changement, il faut s’assurer du partage d’informations clés pour embarquer les équipes et les motiver à la transformation.
1 exemple pour motiver :
Le pack transformation : identification des freins, le pourquoi de la transformation, comment en être acteur et promoteur

Innover

Voilà un vecteur d’engagement fort des équipes ! L’innovation est un vecteur de motivation et de transformation puissant.
1 exemple pour innover :
Le plan RSE : agir pour l’avenir avec une politique RSE adaptée à votre taille et votre secteur. Aide au diagnostic, conduite de projet, implication des équipes.

Remercier

Avoir une attention, au moins une fois par an, laisse des traces positives parmi les collaborateurs. Les réunir et les remercier fait partie des actions à ne pas délaisser. Prenez ce temps-là.
1 exemple pour remercier :
Nos séminaires et team building exclusifs : des journées uniques, rythmées, tournées sur le jeu pour développer la cohésion et le partage. Des souvenirs pour longtemps dans les têtes !
Voir des idées de programmes.

Inspirer

Inspirer les nouveaux arrivants est primordial. Ne gâchez pas leur arrivée pendant la période d’essai. Vous avez gros à perdre. Pensez aussi à ceux qui sont là depuis un moment, continuez à les inspirer !
1 exemple pour inspirer :
On Boarding, l’Accueil inspirant : tenir ses promesses de séduction tenues au moment du recrutement, Faire comprendre qu’on attend vraiment ce nouvel équipier et créer les conditions d’accueil avec les anciens.

Se dépasser

De nombreux équipiers sont prêts à se dépasser pour un objectif partagé. Quand c’est toute une équipe, voire toute l’entreprise, vous atteignez des sommets !
1 exemple pour se dépasser :
Les Challenges : qu’ils soient commerciaux, de certification, d’innovation, il y a de nombreux leviers pour inciter au dépassement.

Créer de la joie

Casser la monotonie et surprendre les équipes de temps en temps. Vous en verrez les effets dans l’engagement et la joie de vivre.
2 exemples pour créer de la joie :
Les Journées « Souriez, c’est QVT » : un concept original de sensibilisation à la QVT avec une animation continue à des moments clés de la journée.
Les cartes « MERCI » : un outil original pour créer des émotions entre collègues.

Informer

La communication : l’outil indispensable pour créer de l’engagement. Ne pas trop en faire, mais faire l’essentiel pour aider à comprendre et faire taire les rumeurs.
1 exemple pour informer :
La Bonne Com’
: choisir le bon message et le bon support. Avoir une stratégie pour communiquer régulièrement sur des supports variés (newsletter, posts, intranet, affiches,

Valoriser

Valoriser les équipes en les incitant à l’action ! voilà un autre levier puissant d’engagement.
1 exemple pour valoriser :
« Vous avez un incroyable talent » : un serious game pour valoriser les innovations ou les performances des équipes et aider l’organisation à progresser.

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