22 décembre 2020

Actualités et cas d’études.

Retrouvez nos dernières actualités et des cas d’études clients qui illustrent nos actions sur l’engagement de leurs équipes !

Choisissez la thématique :

Nos 10 dernières publications :

  • Votre entreprise n’apparait pas dans ce classement ?
    Votre entreprise n’apparait pas dans ce classement ? Pas de panique, il y fait déjà sans doute bon vivre. Mais on présage qu’il y aurait bien quelques petites (ou grandes) choses à améliorer pour préparer l’avenir ? L’engagement salarié se travaille tous les jours, à la fois pour attirer les candidats mais surtout aussi pour retenir les talents présents dans l’entreprise. Alors, on en parle En savoir plus surVotre entreprise n’apparait pas dans ce classement ?[…]
  • Fédérer les équipes et les engager pour l’avenir
    BEE Smile était à la manœuvre pour 3 séminaires pour cette rentrée 2022 avec une direction régionale d’ENGIE, la direction relation client de TESSI Technologies et la direction nationale de la CUMA. 3 secteurs d’activités différents mais la même envie de fédérer les équipes, les remercier et les engager pour les semaines à venir. Au programme, des jeux créés par BEE Smile qui développent les En savoir plus surFédérer les équipes et les engager pour l’avenir[…]
  • Une rentrée en cohésion
    C’est la pré-rentrée 2022 et BEE Smile a aidé tous les 80 enseignants et intervenants de l’ENSEIRB MATMECA à faire connaissance et créer un esprit de cohésion avant la rentrée.Comment ? en les conviant à un jeu mêlant écoute, négociation, prise de décision, créativité, inventivité. Autant de qualités dont il faut faire preuve en situation d’enseignement !Et un des défis consistaient aussi à collecter un En savoir plus surUne rentrée en cohésion[…]
  • Le client au cœur des attentions
    Placer le client au cœur des attentions et continuer à transformer la relation adhérent de la MNT !Tel était le thème du séminaire de l’équipe encadrante de la Direction de la Relation Adhérent de la MNT que BEE Smile a organisé sur Lacanau ce mercredi 29 juin.Et pour aller au bout de la démarche, nous avions invité 3 clients pour partager leurs réflexions et les En savoir plus surLe client au cœur des attentions[…]
  • La journée MERCI !
    Chaque année, BEE Smile est l’organisateur d’une journée MERCI pour le groupe CASSOUS. Une belle occasion de remercier les collaborateurs de l’année passée et de donner de l’engagement pour la suivante !Cette année, nous avions choisi la destination LACANAU avec une activité de cohésion inspirée de kho Lanta le matin sur la plage, un déjeuner en terrasse vue océan et une palette d’activités découvertes pour En savoir plus surLa journée MERCI ![…]
  • L’authenticité, une valeur clé
    Pensez à (ré)activer la cohésion des équipes avec nos offres séminaires sur Bordeaux et le Bassin d’Arcachon.Retrouvez tout l’esprit de nos évènements dans cette vidéo du Bassin d’Arcachon dont nous sommes partenaires actifs.Au programme, du sérieux si besoin, des jeux souvent, la nature toujours et des sourires, du partage, de la prise de recul dans des paysages extraordinaires.On s’y retrouve ?
  • Y’a de la joie ? (2/2)
    Retrouvez quelques pistes humoristiques pour activer l’effervescence et la fête dans vos équipes.Chez BEE Smile, nous avons aussi plein de leviers pour (re)créer de la joie et de l’engagement au travail. On en parle ? https://www.philonomist.com/fr/video/le-travail-cest-pas-la-joie-22Et vous, que faîtes vous dans vos équipes pour créer la joie au travail ? #sens #joie #engagement #collectif
  • Y’a de la joie ?
    Ne nous laissons pas influencer par les discours ambiants de ce début d’année 2022 (encore une année covid, encore des frustrations …) et continuez à regarder le verre à moitié plein ! Il ne tient qu’à vous de le remplir un peu plus avec des élixirs de joie ! Et pensez aussi à remplir un peu les verres de vos équipes. Plus leurs verres seront En savoir plus surY’a de la joie ?[…]
  • L’engagement solidaire
    BEE Smile s’associe modestement à un de ses clients qui incitent ses salariés à déposer une boîte de Noël solidaire auprès de la Croix Rouge. Vous aussi, vous pouvez facilement prendre une boite à chaussure et glisser 5 petites attentions qui réchaufferont le cœur d’une personne en difficulté. Inciter les salariés à faire une bonne action, c’est aussi cela susciter l’engagement des équipes. #engagement #sens En savoir plus surL’engagement solidaire[…]
  • Les relations fortes, un indice à privilégier
    Et pourquoi les entreprises ne favoriseraient-elles pas des relations fortes entre collègues ? Des relations qui boostent l’ambiance et la performance. Et si même elles allaient jusqu’à en tenir compte dans leurs décisions de fin de contrat, de renouvellement, de constitution d’équipes projet ? Les relations de travail jouent un rôle essentiel pour notre équilibre au quotidien. Évoluer dans un environnement chaleureux est, en effet, En savoir plus surLes relations fortes, un indice à privilégier[…]