Donner du sens en mettant le client au centre

Dans un séminaire organisé par BEE Smile, notre donneur d’ordre a accepté notre proposition d‘inviter un client au milieu de l’assemblée.

L’alibi ? remercier ce client d’avoir participé à un tournage pour la marque quelques mois auparavant. Sa mission ? réagir et poser des questions pendant le séminaire.

L’annonce a été faite en début de réunion et les participants au séminaire ont accueilli cet hôte au milieu de la salle sur une chaise rouge. Même si certains se posaient des questions, leurs doutes ont été balayés lorsque le Directeur Général, venu témoigner pendant une heure, a interpelé le client pour le faire réagir.

Les actions de tous les salariés au quotidien prenaient encore plus de sens avec la réaction de ce client au milieu d’eux.

En fin de séminaire, le client mystère a dévoilé son identité comme intermittent du spectacle ! Tous les scénarios avaient été écrits et le DG était dans la confidence.

Voila un moyen atypique pour mettre le client « au centre de l’entreprise » pour que chacun ne l’oublie pas dans ses actions quotidiennes.

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