Donner du sens ! voilà une des clés de l’engagement salarié.

Donner du sens ! voilà une des clés de l’engagement salarié. C’est presque une attention continue qu’il faut avoir sur ce sujet, et en particulier à des moments clés de l’année.

Parmi ceux-là, il y a la définition des objectifs des équipes pour une nouvelle année, qui marque durablement la bonne compréhension des enjeux et fixe les objectifs et indicateurs associés à atteindre.

C’est dans cet esprit que BEE Smile a accompagné un de ses clients en décembre pour fixer les objectifs collectifs de 3 directions majeures (réseau, relation client et marketing) pour 2021. Les enjeux consistaient à fixer deux objectifs par fonction, chacun associé à deux indicateurs (1 quanti et 1 quali).

Et parmi ces deux objectifs, il a fallu en définir un commun à toutes les équipes. L’idée est de renforcer le sens du collectif et donner un cap commun.

L’exercice ne fut pas facile, mais BEE Smile a proposé une méthode de co-construction en 5 étapes qui a permis d’aboutir à un résultat approuvé par les managers.

Et pour faciliter la préparation de la diffusion des objectifs, des entretiens d’écoute ont été organisés sur des panels de fonction répartis sur le territoire. Les équipes encadrantes repartent avec des conseils pour faciliter l’appropriation des objectifs et donner, plus que jamais, du sens à cette année 2021.

Retrouvez d’autres idées pour renforcer l’engagement salarié.

Contactez-nous pour un premier échange !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.