Les relations fortes, un indice à privilégier

https://unsplash.com/@wocintechchat

Et pourquoi les entreprises ne favoriseraient-elles pas des relations fortes entre collègues ?

Des relations qui boostent l’ambiance et la performance.

Et si même elles allaient jusqu’à en tenir compte dans leurs décisions de fin de contrat, de renouvellement, de constitution d’équipes projet ?

Les relations de travail jouent un rôle essentiel pour notre équilibre au quotidien. Évoluer dans un environnement chaleureux est, en effet, crucial.

Plaména Dachicourt explique :

Lorsque l’on a une amitié forte au bureau et quelqu’un vers qui se tourner, cela nourrit notre besoin d’affection, de sécurité et d’interaction et fait souvent figure de moteur pour la motivation.

Cette ambiance favorable peut également permettre de « fidéliser les salariés, générant une attache plus forte à l’entreprise », soutient l’experte.

Quand on se sent bien, on est souvent plus productif, c’est donc aussi à l’échelle de la structure que les bienfaits se font sentir.

Avoir un ami au bureau participe également d’une meilleure confiance en soi, dans une logique d’intégration, ou au niveau purement professionnel. Qu’il nous aide sur ce dossier urgent, que nous partagions la parole avec lui lors d’une présentation particulièrement stressante, ou qu’il nous convie à ce déjeuner avec d’autres collègues, il fait figure de soutien à toute épreuve.


Et vous ? avez-vous déjà vécu cette situation ?
#engagement #sens #entraide #amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.