Génération Y, Z … et le travail

Les salariés de la génération Y (nés après 1980) et bientôt ceux de la génération Z n’ont plus les mêmes relations au travail que les précédentes. Et c’est peu de le dire … Sur les 430 000 ruptures conventionnelles de 2018, qui pourrait croire que 26% concernent des moins de 30 ans ?

Le CDI n’est plus une arme de rétention massive, les arguments sont ailleurs : intérêt du job, souplesse du management, équilibre vie pro-vie perso, ambiance, sens et valeurs de l’entreprise, rôle sociétal, …

Autant dire que le thème de l’engagement salarié est devenu crucial dans les entreprises et pas seulement pour celles en tension sur l’emploi. Car perdre un salarié formé et compétent, c’est ré-investir de lourdes sommes en recrutement et en formation et c’est finalement ralentir le développement de l’entreprise.

Si vous révisiez votre programme d’on boarding pour s’assurer d’un accueil à la hauteur de leurs attentes ? Découvrez notre programme BEE Welcome. Et plein d’autres pistes pour améliorer l’engagement salarié dans votre organisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *